Bienvenue humble visiteur

Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Semper Fidelis Index du Forum

j'arrete la clope bordel !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Fidelis Index du Forum -> Interzone -> Radio SFI -> Blablabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Padre
Modérateur

Masculin
Battlefield: Reload
COD PS3: In loving memory..

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 12:28¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Salut les loulous..

au risque de prendre un vilain bide, je voulais vous faire part de ma propre expérience.. 
pour situer le défi, je vais juste dresser un bilan de ma vie de fumeur...
donc moi c'est nono, fumeur depuis l'age de 13 ans, d'abord occasionnellement, puis à l'age de 17 ans, fumeur compulsif (merci l'internat..)
niveau quantité, c'est environ 30 clopes par jour   (et je parle pas en soirée...)
je n'avais jamais vraiment essayé d’arrêter... même salement malade, j'ai toujours réussi à fumer... 
un de mes chauffeurs m'avait envoyé chez un docteur qui l'avait aider à arrêter 1 an... il m'avait injecter un produit dans le pif, censé m' ecoeurer de la clope
problème, à part avoir le nez de Gaston Lagaffe, ca n'a pas eu l'effet escompté.. au bout de 2h, j'allumais une clope sans trop de difficulté 

une fois seulement, j'ai réussi à tenir 24h, bien aider d'allumettes, de chewing gum à la nicotine et autre artifices..
et encore, j'avais commencé un jeudi à midi, et j'ai repris le vendredi à 12h01 
parfois, je me faisais une soirée pas de clope, juste histoire de me tester un peu, mais c'etait trop rare
et puis la semaine dernière, j'ai essayer la e-cigarette.. et la, surprise, ca rend pas mal 
Dans les jours qui suiventt, je craque, et m’achète un kit Kanger (forme similaire à une clope standard), avec mon petit liquide aromatique
Je l'ai reçu ce samedi matin, et depuis, je n'ai pas touché une vrai clope   (soit 50h2min et 15s à l'instant même)
j'ai reussi à passer l’épreuve de la cuite du Samedi, sans trop sourciller, et la, c'est celle des collègues avec leurs vrais clopes... 
et sincèrement, c'est vachement tentant de tirer une taf, mais je tiens bon..
en fait, comme je leur expliquait tout √† l'heure, c'est comme si j‚Äô√©tais en manque et que l'on me proposait une gitane ma√ģs..
je sais que ma e-cig n'est pas tres bonne, mais elle a le mérite d'assouvir mes besoins les plus vitaux (ouais, je sais, c'est paradoxal comme terme, mais le fumeur comprendra...)
J'ai juste une petite frustration, genre privation, mais bon, ca passe 

donc, en gros

points positifs: éradication de la clope, odorat qui revient , santé, budget, rendu de la fumée, variété des parfums, plus de trous de cigarettes dans les fringues, plus de cendriers, plus d'haleine de chacal... et surtout, je fume (en fait, on vapote) sans fumée
points negatifs: nocivité du liquide (certes beaucoup moins nocif que la clope réel, mais bon, c'est encore flou sur le long terme..), gout à améliorer (mais j'ai pas encore tout essayer)
le gros point noir je trouve, c'est qu'une clope, ca se consume, et t’arrêtes quand t'arrives au filtre.. la, c'est pas le cas.. du coup, tu peux facilement tirer dessus pendant 10-20mn 

Certains accompagnent leurs e-cig avec de vrais clopes, histoire de reduire petit à petit.. perso, je prefere arrêter net.. simplement parce que j'ai peur si je craquais, de me dire "putain que c'est bon  "

voila.. je voulais vous faire part de mon expérience.. le but de ce topic n'est pas de vous dire "arretez de fumer !! " 
chacun a ces motivations, et chacun est libre de faire ce qu'il veut.. 
Pour moi, ce topic est un exutoir.. Par contre, pour ceux qui y réfléchisse, et qui hésite, je tiens juste à leur dire que la e-clope, est une excellente alternative 

PS: je reste à votre disposition si questions ou avis

Derni√®re √©dition par Padre le Mer 14 Ao√Ľ 2013 - 14:23; √©dit√© 2 fois

Publicité

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 12:28¬†¬† ¬†Sujet du message: Publicit√© Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chmatt
Fondateur

Masculin
Battlefield: Assaut Noob !
COD PS3: Mouse 1 - 0 Pad

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 12:45¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Et tu fais comment pour mettre ton shit dans la e-clope ? 

Blague à part (et encore...  ), ça fait quelques semaines que j'y pense sans avoir essayé, mais au vu de ton historique de fumeur, plus lourd que le mien, je me demande si je vais pas sauter le pas...

Padre
Modérateur

Masculin

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 13:28¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Chmatt a écrit:

j'y ai pensé aussi 
je suis certain que ca existe deja...
et sincèrement, si ca te travaille, lances toi avant que l'envie disparaisse.. si t'as la motiv (meme si c'est plus de la curiosité que de l'envie), c'est le moment 
soit tu vas en magasin, soit tu commandes sur internet..
Moi, on m'a juste conseiller une boutique, apres verif, j'ai commander direct sans meme essayer ce que j'ai acheter 

Derni√®re √©dition par Padre le Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 13:52; √©dit√© 1 fois

saiiansupa
Squads Playstation

FIFA: oui

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 13:34¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Moi j'avais essayer la e-clope mais y'a des gestes qui me manquait vraiment trop, rien que d'allumer une clope me manquait puis tirer une grosse barre avant de l'√©craser comme une brute dans le cendar on dirait pas mais c'est un geste qui manque sinon en go√Ľt que moi j'avait trouver sympas c'√©tait coca et orange en fait c'est les deux seuls go√Ľt qui corresponde a peu pr√®s a ce qui il y'a marquer sur le flacon voil√† voil√†¬†Bon courage nono tu va en avoir besoin !

masaimara
Modérateur

Masculin
Battlefield: Noob
COD PS3: Section 8
COD Wii: La Wii ? C'est quoi

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 15:03¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Chmatt a écrit:

Blague à part (et encore...  ), ça fait quelques semaines que j'y pense sans avoir essayé, mais au vu de ton historique de fumeur, plus lourd que le mien, je me demande si je vais pas sauter le pas...

Masaillou en mode Toxico

- Alors comment ça marche Jami ? 
- Mais c'est très simple Fred ! 
- Explique nous donc comment qu'tu fais ? 
- Tu prends une jolie tête et tu la laisses bien infuser dans ton e-liquide de ta e-clope... 

J'ai pas essayer mais j'avoue y avoir fortement pensé

En tout cas bravo à toi El Padrino, je vois plein de gens autour de moi qui réussissent à arrêter avec ce e-machin, en général des gros fumeurs donc il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas sur toi. 

Perso, je n'en suis qu'à la phase, je songe à arrêter de fumer... de temps en temps... je n'ai malheureusement aucune volonté.

Col.O.N'Neill
Squad Wii

Masculin
Battlefield: Not yet
BF4 PS4: Not yet too
COD PS3: Never in my life !!!
COD PS4: Nop !
FIFA: What The Fuck ?
COD Wii: MW3: 1462 4831 0026
COD Wii U: Maitre.Jedi

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 15:14¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Moi j'arrête pas de fumer (je fume pas  )
mais j'arrête de manger 2 jours par semaine (pas suivi hein faut déconner quand même  )
et c'est pas facile au début tu craque c'est sur mais faut pas craquer genre "j'tient plus je me commande un menu XXl chez mcdo" hein ! mais un bout de pain le soir et puis au lit si je tient vraiment plus car comme le dit si bien le proverbe "Qui dort Dine !"

Et puis les semaines passes et en 4 mois j'ai perdu 6 kilos !!! (et je mange quand j'ai vraiment faim pas à 18h parcequec'està18hqu'onbouffeetvoila !  
Pour finir les jours "sans" (mais faut boire c'est important (de l'eau !!! .... j'vous ai vu venir bande de moule !  )) je me sens bien plus léger que les autres jours c'est assez marrant en faite je me sens presque mal si je mange un truc  

.... en tout cas lacher pas les mecs c'est important d'arrêter toutes ces cochonneries !

et oublier pas e-cig ou jeun l'important c'est LA VOLONTE !!! si vous l'avez pas ça sert à rien de continuer 

...
Petit Témoignage 
mon père fumais aussi depuis ces 13-14 ans (ils fumaient de l'herbe avec ces copains (et pas de la ganja mais de la vrai herbe ... les fous  ))
puis 1-2 paquets par jours jusqu'a pas longtemps jusqu'à son malaise cardiaque (le 2ième à 58 ans)
mon père à 2 fils d'un 2ième mariage (ils ont maintenant 7 et 1 an, mais c'est arrivé l'année passé avant la naissance du ptit dernier)

et je vous dit pas 2 mois à l'hosto et 2 en réeduc dans un centre pour personne à problème cardiaque 
(lls font des exercices et apprennent des truc pour mieux bouger, ce nourrir etc ...)

Il à décider pour sa femme pour ces ptit d'arrêter la cigarette et il l'a fait sans RIEN ! (ou presque 2-3 patch de temps en temps les 3-4 premiers jour ou le manque est le plus grand (ensuite c'est l'habitude qui demande))

ça fait 1 année et demi et il tient bon (les mots tabac et cigarette sont un peu taboo maintenant ^_^)
... [fin témoignage]

alors voila pour arrêter quelque chose faut vraiment le vouloir et s'y tenir pour une bonne raison (l'argent bof bof) ... la santé c'est déjà mieux et les gosses c'est le Jack-Pot ! (pensez à votre mort à leur 20ans) ... merde quoi on veux les voir grandir putin oui ou non ?

Moi je suis trop gros et mon père à des problème cardiaque (donc héréditaire il y a des chances)
donc oui je veux voir mes frères grandir et avoir des gosses pour leurs apprendre le vélo, à nouer les lacets, jouer au Hockey (ou autres sport peut importe) et d'autres conneries du genre 

alors foncer et garder courage ON Y ARRIVERA !!!! 

rastaleon
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: non
COD PS3: oui
FIFA: non
COD Wii: non

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 18:34¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

slt

sa fait trois semaine que j utilise la cigarette électronique ( je suis a 16 mg). Tu verra que si ta des pote qui fume des vrais cigarette, tu en voudra une aussi et la il faudra que tu résiste ( j ai craqué une seule fois  ).
puis il te restera plus qu a réduire la quantité de liquide par jour puis le grammage.
Je te souhaite bon-courage et je te soutien parce que tu n est pas le seul a tenté. je  me suis fixé a utilisé 4 flacon pour cinq semaine puis je passerai a 11 mg.

niconex77
Administrateur

Masculin
Battlefield: En touriste.
BF4 PS4: ça ne saurait tarder
COD Wii: Nop.
COD Wii U: MarioKart plut√īt

¬†MessagePost√© le: Lun 5 Ao√Ľ 2013 - 23:51¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Moi je ne fume pas et je préfère pas commencer (parce que j'ai peur de l'addiction sur le long terme et tous les sousous de perdus  ).

Par contre mon beau-père fumait pas mal et depuis longtemps. Il a décidé d'arrêter il y a trois ans à peu près en s'aidant de Champix (je vous laisse vous renseigner pour les détails). Et ça a marché, très bien même puisqu'il ne fume plus depuis. Cependant il y avait des effets secondaires: il nous racontait qu'il faisait des cauchemars tous les soirs et assez trash.
Peu de temps après ça, Champix a été interdit à la vente (je sais pas ce qu'il en est maintenant) parce que ça développait des troubles, des envies suicidaires, etc. Rien que ça  .

En gros la champix ça marche mais faut pas être déprimé de base, sinon c'est c'est la corde  .

Pour conclure: vas-y Padre, tu tiens l'bon bout!!!! 

http://www.youtube.com/user/niconex77

Visiter le site web du posteur
Padre
Modérateur

Masculin

¬†MessagePost√© le: Mar 6 Ao√Ľ 2013 - 09:52¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

ouais, j'avoue que c'est un chaud parfois
hier soir, apres un petit MME sur BF, je me dis "pause clope"
le hic, c'est que j'etais déjà en train de tirer frénétiquement sur ma e-clope 

pour l'instant, je tiens bon (72h) merci les loulous pour vos encouragements
et bon courage colonel et rastaleon 

Oemir
Squads Playstation

Masculin

¬†MessagePost√© le: Mar 6 Ao√Ľ 2013 - 16:23¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

moi aussi je vais surement y passer sachant que la clope est juste un paliatif de ce que je fume quotidiennement ...Du cannabis , oui je sais c est mal mais j en suis dependant ...Si j arrive a supprimer toutes les clopes inutiles grace a la E-cig franchement j y trouverai un reel interet.
Good Luck Padre dans ton but ^^

Padre
Modérateur

Masculin

¬†MessagePost√© le: Mer 7 Ao√Ľ 2013 - 08:24¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

à tous les jamaicains made in france

http://www.vip-ecig.eu/fr/127-e-liquide-saveur-cannabis-euliquid.html
(nb: sans les effets secondaires bien sur, sinon je ne me permettrai pas...)

ne me remerciez pas 

weemanix
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: Weemanoob

¬†MessagePost√© le: Jeu 8 Ao√Ľ 2013 - 20:32¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Ben non les mecs vous arrêtez pas
Comment je gagne ma vie moi,
Comment je vais diagnostiquer un cancer du poumon métastasé a un père de famille 
Comment je vais expliquer a un homme qu'il va falloir lui enlever la vessie et qu'il va pisser par un tuyau (et oui le tabac file des cancer de la vessie)
Comment je vais pouvoir conseiller un homme dans le choix d'une prothèse de jambe car il a fallu l'amputer a cause des artères bouchées par le tabac
Comment je vais prescrire des soins de trachéotomie chez un homme qui a eu un cancer du larynx
Comment je vais prescrire de l'oxygène à un insuffisant respiratoire qui est essoufflée rien qu'en parlant
Comment ................
Comment..................
.........................................

Arrêtez pas les mecs 

"Si ta copine se sent rabaissée par la fellation,offre lui un tabouret"

niconex77
Administrateur

Masculin
Battlefield: En touriste.
BF4 PS4: ça ne saurait tarder
COD Wii: Nop.
COD Wii U: MarioKart plut√īt

¬†MessagePost√© le: Jeu 8 Ao√Ľ 2013 - 20:54¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Oh le con, il m'a ému  .

Weewee, un mec bien:

http://www.youtube.com/user/niconex77

Visiter le site web du posteur
Tony_Almeiida
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: retraité

¬†MessagePost√© le: Dim 11 Ao√Ľ 2013 - 22:43¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

servietsky
Invité

¬†MessagePost√© le: Dim 11 Ao√Ľ 2013 - 23:18¬†¬† ¬†Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! R√©pondre en citant Back to top

Ayant partagé mon expérience avec lui ( InGame ) , cela fais actuellement 12 jours que je combat cet nicotine, Sans E-cigarette, sans patch, sans chewing-gum ,

Bref, j'y suis aller Accapella   !

Et sachez que je m'en porte très bien, de plus ma compagne ne fumant pas étant enceinte, je pense avoir pris la meilleur décision possible pour mon bien être ainsi que celui de mon foyer 

Respect à toi encore une fois  Padre 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: j'arrete la clope bordel !! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Fidelis Index du Forum -> Blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation