Bienvenue humble visiteur

Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Semper Fidelis Index du Forum

Misogynie et sexisme dans le jeu vidéo parlons en !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Fidelis Index du Forum -> Interzone -> Radio SFI -> Blablabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Col.O.N'Neill
Squad Wii

Masculin
Battlefield: Not yet
BF4 PS4: Not yet too
COD PS3: Never in my life !!!
COD PS4: Nop !
FIFA: What The Fuck ?
COD Wii: MW3: 1462 4831 0026
COD Wii U: Maitre.Jedi

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 17:39¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

Voila j'ai lu un article récemment d'une fille geek sur son ressentie (profond faut croire) à propos de la misogynie dans la communauté Geek de nos jours 
je vous passe l'article vous le lisez et on en parle après (car là j'ai pas trop le temps d'écrire un roman   )

L'article de Mar_Land

bonne lecture à dans 3-4 heures 

Publicité

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 17:39¬†¬† ¬†Sujet du message: Publicit√© Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

lynch13
Squads Playstation

Masculin

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 19:10¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

j'ai lu juste le début...
une eniéme chienne de garde en vadrouille... qu'on la pique bordel

niconex77
Administrateur

Masculin
Battlefield: En touriste.
BF4 PS4: ça ne saurait tarder
COD Wii: Nop.
COD Wii U: MarioKart plut√īt

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 19:47¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

Dis-donc, elle en a gros sur la patate!

Je me suis arr√™t√© √† la partie communaut√©, je pense que j'aurai d√Ľ m'attaquer directement √† celle-l√†, tant pis je reprendrai plus tard.

Je tiens tout de même à rappeler que ça date d'il y a deux ans minimum (pour tout ce qui appuie ses arguments) , et qu'en deux ans les choses ont pu bouger.

Difficile de ne pas √™tre de son c√īt√©, les faits sont l√†. Malgr√© tout, √ßa a l'effet "liste de courses" et trop de choses se m√©langent.

Les femmes qui bossent dans le jeu vidéo: le problème n'est pas lié au jeu vidéo directement.

L'article sur la taille des seins de Lara Croft: faut pas oublier que Lara existe depuis belle lurette, quand les joueuses se comptaient sur les doigts d'une main. Les seins de l'héroine ont fait fantasmer plus d'un joueur (pas moi j'étais trop jeune  ), ça a fait sensation à l'époque (et traité non sans décalage aujourd'hui, journal pro ne veux pas dire "écrire avec un balais dans le c**"). Bref c'est un peu HS pour moi.

Le passage sur la démo technique de David Cage (Kara) m'a fait marrer. J'ai directement repenser aux plaintes que Capcom avait eu pour Resident Evil 5 et les zombies noirs (ça se passe en Afrique m'enfin...  ). Du coup ils ont été obligé de rajouter un perso jouable et noir de peau: Sheva; et de situer l'action dans un pays qui n'existe pas.
Y a t'il eu des plaintes concernant RE 4 et les villageois espagnols? Ben non... pourtant ils étaient vraiment cons et poisseux ces zombies  . (là c'est moi qui suis hs  )
Tout ça pour dire que cet exemple mit en avant pour illustrer le sexisme dans le jv n'en est pas un. Kara est une femme, et alors? Là c'est clairement voir le mal partout.

La partie communauté est celle qui m'intéresse le plus vu qu'on est en plein dedans, je reviendrai une fois le pavé lu.

http://www.youtube.com/user/niconex77

Visiter le site web du posteur
weemanix
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: Weemanoob

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 20:46¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

aucun interet a lire, ca doit etre une grosse pouffe mal dans sa peau

ah oui et puis elle doit puer et avoir des mycoses vaginales 

ah et puis je lui offrirais meme pas un tambour a cette tepu

et je reste correcte , faudrait voir a pas etre macho 

Hein Ara t es dac avec moi

"Si ta copine se sent rabaissée par la fellation,offre lui un tabouret"

OPL-A320
Visiteur / Adversaire

Masculin
Battlefield: BF4
COD PS3: Vendu
FIFA: FIFA 14

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 21:32¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

Moi j'avoue avoir fantasmé sur les seins de Lara Croft, et pas que sur ça, j'étais un jeune ado mais ça n'empêche qu'avec les copains on était bouche bée devant Tomb Raider 2, aujourd'hui ce n'est qu'une bouillie de pixels mais à l'époque ça faisait son effet .

Chmatt
Fondateur

Masculin
Battlefield: Assaut Noob !
COD PS3: Mouse 1 - 0 Pad

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 22:17¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

C'est l√† o√Ļ on reparle de celin-01 ?¬†

Lu quelques morceaux vite fait, nihil novi sub sole...Mais on voit tout de suite que Lynch et Wee ont compris le fond du problème 

petitpepy
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: petitpepy

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 22:44¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

B A du jour : done 

¬† j'ai lu , j'ai l√Ęch√© l'affaire ......

---> trop d'amalgames ; pas assez de modération . Mon avis en deux mots :   TROP  EXTREMISTE  !! 

niconex77
Administrateur

Masculin

¬†MessagePost√© le: Lun 26 Ao√Ľ 2013 - 22:46¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

Chmatt a écrit:
C'est l√† o√Ļ on reparle de celin-01 ?¬†

Ah mais Da Killa repasse plus par ici, c'est pas dr√īle¬† .

Bon sinon je suis le seul couillon à avoir lu plus de 4 lignes? 
Me suis vraiment fait enfler. 

OPL-A320
Visiteur / Adversaire

Masculin
Battlefield: BF4
COD PS3: Vendu
FIFA: FIFA 14

¬†MessagePost√© le: Mar 27 Ao√Ľ 2013 - 08:34¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

niconex77 a écrit:
Bon sinon je suis le seul couillon à avoir lu plus de 4 lignes? 

Non on est 2 couillons j'ai presque tout lu.

exaspaire
Administrateur

Masculin
Battlefield: En interim

¬†MessagePost√© le: Mar 27 Ao√Ľ 2013 - 10:26¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

me suis arreté aprés les comics, ça reste un article écrit par une féministe (pas possible autrement) et j'aime pas du tout ce genre de femme.
Cela dit je sais pas pour vous mais je suis d'accord avec ce que dit Fumito Ueda sur les personnages masculin et féminin. Pas le truc du le garçon c'est plus fort donc il peut faire plus de chose (Lara Croft l'emmerde bien profond je pense) mais sur le fait que si on joue un personnage féminin (imaginez dans un rpg) c'est très dur de se plonger dedans (dans le jeu hein, bande de cochon) et que pour s'identifier, un personnage masculin est le mieux.
Alors oui il y a des gameuses, il faudrait donc avoir le choix de son personnage (c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de joueuse dans les mmo...enfin les mecs aussi font des perso femme...jamais compris) et pour finir avec les dire du Monsieur, j'avoue carrément que je matte mes perso féminin (rappelez vous Catwoman ou Ada... ).

Enfin voilà, je pense que ce n'est pas une question de jeu vidéo mais une question d'humanité. Les hommes sont ce qu'ils sont n'est-ce pas? ^^'

niconex77
Administrateur

Masculin

¬†MessagePost√© le: Mar 27 Ao√Ľ 2013 - 23:51¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

Dire qu'on s'identifie mieux à un perso masculin quand on est un mec c'est du bullshit.Tout est dans la psychologie du perso, pas dans l'apparence ou le sexe.
Je me suis vraiment senti concern√© dans Alice Madness Returns, pourtant on contr√īle une femme. Dans Bioshock Infinite on joue avec un homme, certes, mais ce que l'on voit 80% du temps sur l'√©cran c'est Elizabeth et je me suis facilement identifier autant √† elle qu'√† Booker.
Et j'ai d'autres exemples: Silent Hill 3, Tales of graces F, Gravity Rush. Je suis m√™me s√Ľr que le dernier Tomb Raider m'aurait fait le m√™me effet.

Alors je ne sais pas si c'est plus difficile de s'identifier à un perso féminin qu'à un masculin, je pourrai pas quantifier ça, mais pour moi tout dépend du contexte et de la psycho du perso.
Et donc tant que c'est possible, l'argument "s'identifier blablabla" vaut que dalle.

Surtout dans le jeu dont parle Fumito Ueda (the last guardian, qu'on attend plus¬† ), on contr√īle un petit gar√ßon (perdu s√Ľrement) avec son gros toutou pour le d√©fendre dans un monde qui lui est inconnu. S'ils avaient opt√© pour une petite fille √ßa n'aurait rien changer pour moi, mais strictement rien. Parce que le contexte fait que c'est pas d'une importance cruciale.¬†

Col.O.N'Neill
Squad Wii

Masculin
Battlefield: Not yet
BF4 PS4: Not yet too
COD PS3: Never in my life !!!
COD PS4: Nop !
FIFA: What The Fuck ?
COD Wii: MW3: 1462 4831 0026
COD Wii U: Maitre.Jedi

¬†MessagePost√© le: Mer 28 Ao√Ľ 2013 - 00:24¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

+1000 pour Niconex (et c'est pas à cause de l'avatar (putin ce que je le kiffe ce p***n d'avatar ...)) 
moi si j'ai le choix je prend un perso f√©minin et alors ? √ßa fait de moi un faux m√Ęle dominant ? (venez me le dire en face !) croyez moi je suis macho et j'en suis fier
mais pas misogyne j'adore les femmes et faire la vaisselles SANS qu'elle me le disent avant est un vrai plaisir (entre autre tache ménagère)
je préfère voir ma femme (que j'ai pas encore) sur le canapé oieds sur la table et moi à la cuisine sans que ce soit un problème de conscience pour mon ego (ça c'est sur !)

Bref elle en fait peut être trop mais il y de quoi dire je suis dsl mais harceler la gameuse de Street Fighter comme ça c'est ABSOLUMENT PAS NORMAL ! et il y a pas de "c'est comme ça dans le monde du JV de combat" ou "il y a plus de garçon donc c'est normal de blablabla" NON ce n'est pas normal et pendant qu'on y est 
Lara Croft est 100x plus belle dans les jeux récent que dans les premier, ou Lara ne tiendrais en vrai même pas debout, vu que au moindre mouvement elle risque juste de se fracturer la colonne avec une taille aussi anormal 

Moi je défendrais cette fille si vous étiez tous contre, car il y a du vrai, et il est VITAL de changer cette mentalité sexiste et misogyne qui s'infiltre dans le JV et dans le milieux Nerd/Geek en général 

sur ce je vous dit bonne nuit ! 

lynch13
Squads Playstation

Masculin

¬†MessagePost√© le: Mer 28 Ao√Ľ 2013 - 08:12¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

Col.O.N'Neill a écrit:

+1000 pour Niconex (et c'est pas à cause de l'avatar (putin ce que je le kiffe ce p***n d'avatar ...)) 
moi si j'ai le choix je prend un perso f√©minin et alors ? √ßa fait de moi un faux m√Ęle dominant ? (venez me le dire en face !) croyez moi je suis macho et j'en suis fier
mais pas misogyne j'adore les femmes et faire la vaisselles SANS qu'elle me le disent avant est un vrai plaisir (entre autre tache ménagère)
je préfère voir ma femme (que j'ai pas encore) sur le canapé oieds sur la table et moi à la cuisine sans que ce soit un problème de conscience pour mon ego (ça c'est sur !)

Bref elle en fait peut être trop mais il y de quoi dire je suis dsl mais harceler la gameuse de Street Fighter comme ça c'est ABSOLUMENT PAS NORMAL ! et il y a pas de "c'est comme ça dans le monde du JV de combat" ou "il y a plus de garçon donc c'est normal de blablabla" NON ce n'est pas normal et pendant qu'on y est 
Lara Croft est 100x plus belle dans les jeux récent que dans les premier, ou Lara ne tiendrais en vrai même pas debout, vu que au moindre mouvement elle risque juste de se fracturer la colonne avec une taille aussi anormal 

Moi je défendrais cette fille si vous étiez tous contre, car il y a du vrai, et il est VITAL de changer cette mentalité sexiste et misogyne qui s'infiltre dans le JV et dans le milieux Nerd/Geek en général 

sur ce je vous dit bonne nuit ! 

Ti-Fab46
Modérateur

Masculin
Battlefield: En pleine découverte
COD PS3: Rush, Rush, Rush
FIFA: Goallll !!!!
COD Wii: Mario c'est la vie
COD Wii U: Mario HD !

¬†MessagePost√© le: Mer 28 Ao√Ľ 2013 - 08:42¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

weemanix
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: Weemanoob

¬†MessagePost√© le: Mer 28 Ao√Ľ 2013 - 14:08¬†¬† ¬†Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vid√©o parlons en ! R√©pondre en citant Back to top

THIS IS SFIIIIIIIIIIIIIIIIIII    

"Si ta copine se sent rabaissée par la fellation,offre lui un tabouret"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: Misogynie et sexisme dans le jeu vidéo parlons en ! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Fidelis Index du Forum -> Blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation