Bienvenue humble visiteur

Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Semper Fidelis Index du Forum

Premier téléphone portable pour ado

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Fidelis Index du Forum -> Interzone -> Radio SFI -> I have a question!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Balsaggoth
Squad Wii U

Masculin
Battlefield: Tout doucement

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:10    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

Bonjour amis du jour,

Une ouverture de topic pour avoir l'avis de la communauté SFIste.

La p√©riode de fin d'ann√©e arrivant √† grands pas, je souhaiterais offrir √† mon rejeton de fiston (bient√īt 14 ans) son premier t√©l√©phone / smartphone.
Forcément un mobile débloqué tout opérateur avec forfait bloqué (je tiens pas à manger des oranges derrière les barreaux quoi).

De ce c√īt√© l√†, avec la foule de fournisseur et les offres plus ou moins all√©chantes,je pense plus opter pour un forfait blqou√© (max 12 mois) qui me semble plus appr√©ciable qu'une carte pr√©pay√©e.

Je sais qu'en prenant un mobile nu, celui ci revient plus cher qu'avec forfait ou engagement 2 ans mais l'amortissement de la bête devrait pouvoir se faire plus vite.

Sans vouloir casser la tirelire et pour des raisons qui semblent aussi évidentes (premier émoi, premier mobile, le fiston deux mains gauches et pas envie d'attiser la convoitise non plus ) : pour un montant maxi de 70-80 roros.

3 possibilités me viennent en tête :
- Wiko Ozzy
- Acer liquid Z3
- ZTE Blade 3

Bien s√Ľr m√™me si un mobile sert √† t√©l√©phoner, un peu de m√©moire ne peut pas faire de mal si on souhaite une utilisation plus polyvalente (musique / surf / text mms, etc...) sans tomber dans l'extr√™me non plus.

De votre avis, d'autres modèles seraient envisageables ? Avez vous l'esprit critique concernant ces 3 modèles énoncés ci-dessus ?  Voyez vous autre chose ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques ligne.

ID Wii U / PSN : Balsaggoth_fr
MW3 / Wii U : 4539-7338-4067... Is Back

Dernière édition par Balsaggoth le Mar 19 Nov 2013 - 19:20; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kappakappa91
Squad Wii U

Masculin
Battlefield: M.R.E.
COD Wii: M.I.A.

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:18    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

un de mes neveux (12ans) à l'ACER et en est très content (et lui aussi à 2 pattes gauches )

WIIU I.D. : mushymusha

exaspaire
Administrateur

Masculin
Battlefield: En interim

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:03    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

j'ai aussi depuis peu l'acer liquid z3, il est bien globalement, 2go de mémoire et tourne sous android donc nickel pour les appli. Seul inconvénient pour moi le clavier tactile lors des sms et pourtant j'ai pas des gros doigts mais bordel de merde ça fait rager quand t’appuie sur o et que t'as le u qui s'affiche question d'habitude j'imagine mais puisque j'avais un iphoune avant avec un clavier tactile aux petits oignons bin ça énerve

Balsaggoth
Squad Wii U

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:14    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

2 voix pourl'acer... pourtant le wiko (stémarseillaise traitant avec les mangeur de nouille et nid d'hirondelle) me plait beaucoup aussi esthétiquement.

Du coup je me demande si pour le forfait le c√īt√© carotte (carte pr√©pay√©e) ne semble pas √™tre une si mauvaise alternative que ca. Une fois ta carte explos√©e, tu rach√®te et tu suis tes √©conomies et apprend √† g√©rer ton escarcelle.

Qu'est ce qu'il te plait dans l'acer Exa ? son autonomie pour une utilisation normale (appel, sms, un peu de surf) ?

J'insiste sur le c√īt√© deux mains gauche du futur propri√©taire... il faut le voir pour le croire... mais tellement vrai. Donc un truc de robuste aussi.

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

exaspaire
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:17    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

je m'en sert assez peu, au moins une ou deux fois par jours pour utiliser une appli donc je recharge l'engin tout les 6-7 jours environs.
Avec une utilisation active je pense qu'un rechargement tout les deux jours sera necessaire, le truc c'est de penser à éteindre les appli que tu n'utilise plus. genre tu lance un jeu, tu le quitte mais il est toujours "actif", donc il faut aller dans les options et le desactiver pour économiser la batterie.
Après je t'avoue, je l'aime bien parce qu'il est pas cher, parce que je peux dl plein d'appli gratos, android oblige, et il est pas laid non plus.

Par contre je serais toi je lui prendrais un petit forfais avec sms illimité tout ça, tu peux en trouver pour genre 18 euro/mois. Les cartes reviennent plus cher à mon sens.

Balsaggoth
Squad Wii U

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:43    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

merci de ta participation.
Finalement et après triture des seuls neurones encore en activités dans un coin de mon cerveau : mon choix final se portera sur

Un air de déjà vu (samsung ?) mais je le trouve bien sous tout rapport pour un premier smartphone rapport qualité / prix.
et ici un pti lien pour les plus curieux : http://fr.wikomobile.com/mobile.php?t=63&telephone-portable=WIKO-OZZY

Quant au reste, je continue de creuser. Merci ::.

exaspaire
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 19:54    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

et bah il a l'air pas mal, j'ai pas regardé les caractéristiques mais bon de toute façon les mobiles d'entrée de gamme ont forcément un truc négatif. C'est normal d'ailleurs, et puis au fond c'est fait pour telephoner alors il va pas nous gonfler ton rejeton hein!
Hein? pourquoi je m'énérve tout seul? Je sais pas...

rastaleon
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: non
COD PS3: oui
FIFA: non
COD Wii: non

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:34    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

Tien voci fofo special android
http://www.phonandroid.com/forum/

Que j utilise de temps en temps. Ta plein esplication

Balsaggoth
Squad Wii U

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 08:05    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

J'connais, merci.

Balsaggoth
Squad Wii U

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:21    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

Achat effectué today.
On n'en parle plus.
Merci à la communauté pour votre aide.
Ou pas.

exaspaire
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:34    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

weemanix
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: Weemanoob

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:02    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

T'as pris le forfait 2 euros de chez free ?

"Si ta copine se sent rabaissée par la fellation,offre lui un tabouret"

Balsaggoth
Squad Wii U

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 08:14    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

Pour le forfait, j'me tate encore.
Free ou nrj mobile (forfait bloqué of course).

Tohade
Squads Playstation

Masculin
Battlefield: Tohade
COD PS3: Tohade

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:23    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Répondre en citant Back to top

Si ca peux interessé ...

http://www.frandroid.com/smartphone/178861_guide-dachat-les-meilleurs-smart…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: Premier téléphone portable pour ado Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Fidelis Index du Forum -> I have a question! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation